Centre Neurotherapie Albertville
Rachel Evrard

PSYCHO-PRATICIENNE DE LA METHODE LESST®

(Libération Emotionnelle des Schémas et Souvenirs Traumatique)

Bon Jours

Durant ma carrière dans l’industrie en tant que qualiticienne, j’étais en non-sens, perdue.

J’avais ce ressenti, bien ancré en moi, d’être en quête de ma vraie place, que ce côté authentique qui fait ma personnalité, était rarement le bienvenu dans ce monde industriel.

Et toujours cette petite voix qui trottait dans ma tête, me disant sans cesse « épanouis-toi, trouve ton chemin…… ».

Alors vous vous demandez peut-être, à juste titre, quel parcours ai-je empreinté pour devenir praticienne de la méthode LESST ® ?

Voilà, ce que m’a réservé la vie :

Originaire d’Alsace, j’ai eu une enfance atypique, élevée dans un cocon par ma grand-mère paternelle, malheureusement décédée trop tôt.

Perdre mon référent maternel et paternel, a été  pour moi mon premier gros choc émotionnel conscient. Ma vie a été ponctuée évidemment de bonheur car elle a mis des personnes authentiques et bienveillantes sur mon chemin dont mes 2 enfants. Mais a comporté son lot de traumatismes tout aussi lourds à porter que le premier, voire plus intenses.

Le questionnement de la quarantaine étant tout sauf innocent dans ce processus de changement, je me suis donc pausée quelques mois, face à moi-même. Et avec le soutien de mon entourage j’ai eu le courage, non sans peur je vous l’avoue, de réaliser ce qui m'enthousiasme le plus c'est-à-dire, les relations humaines.

Etre là, bien là, à ma place, à votre écoute afin de vous accompagner vers vous-même.

La technique LESST ® que j’utilise est naturelle, mécanique et sans jugement, c’est d’ailleurs ce qui m’a beaucoup plu lors de ma première séance. J’ai donc suivi la formation que proposaient Emmanuelle Chalumeau Lasek et Alain Chalumeau. A leur côté, j’ai appris beaucoup de moi et des autres. Cet apprentissage a été pour moi une révélation.

Les retours très positifs, cette légèreté, cet épanouissement, ce bien-être que les actients (être acteur de sa thérapie) ressentent suite à leur(s) séance(s), me donnent chaque jour une grande satisfaction et me confortent dans le chemin que j’ai choisi. De plus, chaque séance étant unique forcément puisque vous l’êtes également, je continue d’apprendre avec vous, et je vous en remercie.

Il vous suffit de vous autoriser à lever tous vos carcans qui vous empêchent de….………, pour vous libérer et être enfin vous-même.

Je me réjouis d’en parler personnellement avec vous, pour celles et ceux que cela intéresse.

Je m’appelle Rachel Evrard, j’ai 42 ans et je suis maman de 2 enfants, une fille qui fait partie de ma vie depuis 17 ans et un garçon depuis 11 ans. Je partage ma vie personnelle et professionnelle avec Sylvain Thévenot également praticien de la méthode LESST ® passionné et papa de 3 filles. Une belle famille recomposée !!!

Belle route lumineuse vers ce qui est le mieux pour vous !

Pour tous renseignements ou prises de RDV,

je vous laisse faire le premier pas…sage au 06 20 66 18 54.